Vitamix et BW lancent une approche personnalisée « Apprendre et gagner » pour le développement de la main-d'œuvre

27.06.2021

BEREA, OH— La présidente et chef de la direction de Vitamix, la Dre Jodi Berg, a constaté un besoin dans la communauté locale d'aider les jeunes qui souhaitent poursuivre des études postsecondaires mais qui, pour diverses raisons, ont encore besoin de maintenir un revenu stable.

Beaucoup dans cette situation doivent choisir entre le travail et l'école. La solution de Berg était de leur donner une chance de faire les deux. Elle et son entreprise, basée à l'extérieur de Cleveland, dans l'Ohio, y sont parvenues en s'associant à l'université Baldwin Wallace située à proximité.

Naviguer dans un équilibre travail-vie critique

Un nouveau partenariat d'éducation de la main-d'œuvre BW-Vitamix, appelé « Learn and Earn », offre aux jeunes travailleurs la possibilité de se joindre à l'équipe de la chaîne d'approvisionnement de Vitamix et de passer une partie de leur temps au travail chaque jour pour obtenir un nouveau baccalauréat en commerce appliqué, qui a récemment a reçu l'approbation du conseil d'administration de l'État de l'Ohio.

Le dilemme revenu vs scolarité n'était pas le seul obstacle pour de nombreux nouveaux employés potentiels de Vitamix, dit Berg.

« Un bon nombre de ces jeunes ne savent tout simplement pas comment s'inscrire au collège ou, une fois sur place, comment étudier et apprendre », a-t-elle noté. « Ce programme leur permet de gagner un revenu tout en poursuivant leurs études, mais il leur offre également l'encadrement et le mentorat dont ils ont besoin pour réussir. Cela aide à résoudre un problème d'équilibre de vie qui empêche de nombreux jeunes adultes d'obtenir un diplôme.

Nouvelle approche du développement de la main-d'œuvre

Une équipe logée dans le bureau du prévôt de BW est chargée de penser de manière originale aux partenariats commerciaux tels que Earn and Learn.

«Nous adoptons une approche consultative avec les entreprises», a expliqué le Dr Stephen Stahl, prévôt de BW. "Nous avons relevé le défi chez Vitamix comme nous le faisons avec tous nos partenaires commerciaux, travaillant côte à côte comme un véritable collaborateur, écoutant et travaillant pour créer des solutions bénéfiques et à multiples facettes qui répondent à leurs besoins et construisent une base solide pour le succès."

Réinventer le modèle travail-études

BW et Vitamix ont travaillé ensemble pour créer le modèle innovant de prestation de cours sur site en journée de travail, ainsi que sur le diplôme lui-même, qui a obtenu l'approbation de l'État le 3 mars.

Les employés passent 30 heures par semaine au travail dans l'environnement de production rapide de Vitamix. Les 10 heures restantes, soit deux heures par jour, sont réservées pour se concentrer sur la carrière universitaire de l'employé, qui peut inclure des conférences virtuelles ou en personne du corps professoral de BW, des devoirs ou des instructions autoguidées avec le soutien du personnel de Vitamix et de BW.

« L'une des clés de ce programme est notre capacité à offrir un horaire de quarts dans lequel les étudiants-travailleurs peuvent commencer et terminer leurs journées de travail ensemble », a déclaré Berg.

Les employés qui sont admissibles à une aide financière complète ne pourraient avoir aucun débours.

Partenariats de formation sur mesure

Le modèle du programme Learn and Earn est celui qui, selon Stahl, peut être appliqué à d'autres entreprises qui cherchent à recruter, constituer et conserver une main-d'œuvre qualifiée. Alors que le diplôme de commerce appliqué est l'offre initiale, les partenaires envisagent d'ajouter des pistes de programme menant à des certificats ou à des diplômes de licence dans une gamme de domaines différents.

« Nous réalisons qu'il n'existe pas de solution unique pour tous les défis organisationnels », a déclaré Stahl. "BW dispose désormais d'un modèle de partenariat solide et plus intuitif, avec un historique de succès."

L'effort pour redéfinir et innover de nouvelles possibilités de partenariats université-organisation est né du plan stratégique actuel de BW, qui appelle l'Université à «se positionner comme un partenaire essentiel dans le développement économique et communautaire du nord-est de l'Ohio et au-delà».

"BW collabore depuis longtemps avec des entreprises de la région sur des formations et des conseils personnalisés fournis par notre faculté de classe mondiale", a déclaré Stahl. "Nous nous appuyons maintenant sur cette tradition."

Pour en savoir plus

Pour plus d'informations sur les solutions d'éducation personnalisées de BW, contactez le bureau du prévôt/des affaires académiques www.bw.edu/about/offices/academic-affairs

Pour plus d'informations ou pour postuler à un poste dans le programme Learn and Earn de Vitamix, visitez www.bw.edu/academics/vitamix

Contacts Médias